Les 7 erreur à éviter

1- Le lavage au rouleaux

Sa peut être tentant quand on n’a pas le temps, en 5 minutes c’est réglé.

Mais sachez que les rouleaux sont l’un des pires ennemies de la carrosserie d’un véhicule, car la vitesse avec le quelle les rouleaux passent sur la carrosserie va considérablement rayer la carrosserie et laisser la peinture terne et sans brillance ni profondeur.

Si vous n’avez pas le temps pour un nettoyage dans les règles – à la main, privilégiez les stations à jet haute pression  en ne vous approchant pas trop de votre carrosserie avec la lance.

2- Le lavage au soleil

Avant de commencer certifiez-vous qu’il ne fait pas trop chaud, garez-vous à l’ombre, surtout en été ! Et pour cause, la chaleur ferait sécher l’eau avant que vous n’ayez pas le temps de l’essuyer, pouvant laisser des traces de calcaire permanente.

Le meilleur moment pour le faire c’est le matin ou en fin de journée.

3- La brosse des stations

Ca peut être pratique d’utiliser la brosse des stations, mais ne faites pas ça, car ses brosses son plaines de saleté, voir même des petits cailloux laissés par les autres véhicules.

4- Le lavage sans eau (lavage à la vapeur)

Certains endroits utilisent le lavage sans eau. Cette méthode va aussi faire des gros dégâts sur la carrosserie.

Si votre véhicule est sale et que par la suite va être nettoyé juste avec des microfibres et de la vapeur, il va y avoir une abrasion crée par la saleté qui est sur la carrosserie.

Avant le lavage une carrosserie doit être rincée au jet haute pression pour enlever un maximum de saleté et ensuite elle pourra être lavée avec un gant dédié et de l’eau savonneuse.

5- Qui va laver la voiture ?

Quand vous laissez votre véhicule chez votre garagiste pour une révision ou une réparation, il arrive souvent que l’on vous le lave, cela peut-être sympa.

Cependant, ayez la certitude que le garage n’utilise pas les mauvaises méthodes de lavage (rouleaux, brosse, lavage sans eau, mauvais matériel, etc.)

Si vous ne connaissez pas leur procédure, dites-leur que vous ne voulez pas de lavage ni d’essuyage. Vous pouvez même laisser un petit mot à l’intérieur du véhicule pour être sûr que l’on ne va pas le faire.

6- Le stationnement sous les arbres

Si vous avez le malheur d’avoir une fiente d’oiseaux ou de résine et que vous n’avez pas le temps de passer en station, n’attendez pas le jour d’après pour les enlever. Ayez dans votre boite a gants une micro fibre de qualité et un nettoyant pour la carrosserie, puis enlevez au plus vite la saleté , sinon cela va endommager le vernis et ceci pourra être irréversible.

N’oubliez pas d’enlever les moustiques qui s’accrochent sur l’avant du véhicule.

7- Le séchage après un lavage au jet d’eau

Si vous passez dans une station de lavage et que vous lavez votre véhicule uniquement au jet d’eau, ne l’essuyiez pas, car comme le lavage n’a pas été réalisé à la main, il restera un film routier sur la carrosserie (surtout si elle est très sale). Conséquence, si vous essuyez la carrosserie vous allez créer des micro rayures. Le film routier partira uniquement si vous faites un lavage à la main.

Pour le séchage il faut rouler pour évacuer un maximum d’eau, si vous pouvez aller sur l’autoroute c’est encore mieux. Surtout n’immobilisez pas le véhicule, cela pourrait faire de grosses marques de calcaire sur la carrosserie.

Retrouver l’esprit du concepteur de votre véhicule!

Si, par mégarde ou même par ignorance, vous avez déjà commis une ou plusieurs de ces erreurs  et vous désirez que votre véhicule ait:

    • Une beauté incomparable  
    • Une brillance sans pareil
    • Plus de profondeur

Sachez qu’il y a encore  une solution!

Il faudra passer par un professionnel dans le domaine, et je vais vous expliquer comment en trouver un:

1- Il est important que tout professionnel soit quelqu’un qui aie fait des formations.

2- Que la personne ait une expérience pratique dans le domaine.

3- Il est également important que la personne soit sur le marché depuis au moins 5 ans.

4- J’ajouterais qu’il faudrait vous assurer qu’il ait un succès mesurable dans le domaine.

5- Certifiez-vous que le travail consiste à éliminer et non pas à masquer les imperfection sur la carrosserie.

contacts
Adresse:
Route de Trélex 8
1266 Duillier
Mobile:
+41 79 951 96 67
Email:
Nos horaires:
 (Sur rendez-vous) 

Lundi         8h00 – 18h00
Mardi         8h00 – 18h00
Mercredi    8h00 – 17h00
Jeudi          8h00 – 17h00
Vendredi    8h00 – 18h00
Samedi     14h00 – 17h00