Comment protéger sa voiture ?
1- Le Stationnement
- Sur un parking collectif, les coups de portière sont l’ennemi n°1. Ne vous garez pas sur les places trop étroites, ou les zones de forte affluence.
- Ne vous parquez pas sous les arbres ainsi vous éviterez les coulées de sève ainsi que les déjections d’oiseaux, très agressifs pour votre carrosserie.
2- Un lavage régulier
- Un nettoyage régulier de la carrosserie permet non seulement de la préserver mais également de détecter d’éventuelles imperfections, micro rayures, taches, etc. Le lavage régulier évitera que les taches s’incrustent, la peinture de ternir et aide à conserver l’éclat primaire de votre véhicule.
3- Attention aux rongeurs !
- Les fouines et autres rongeurs nocturnes adorent venir « squatter » le compartiment moteur des voitures. Cette attirance leur permet non seulement de se faire un petit nid bien au chaud, mais également de se faire un petit repas en mâchant durites et autres câblages au point de les sectionner. Résultat, une voiture qui ne démarre plus, une possibilité de fuite(s), ou encore des problèmes électriques.
- Des solutions permettent de tenir ces squatteurs à l’écart, par exemple les répulsifs à ultrasons, ces gadgets donnent de bons résultats et évitent bien des désagréments.
4- Les vols et les coups de clé
- Ne laissez pas d’objets de valeur ou même de pièces de monnaie visibles, au risque de susciter un vol.
- Garez-vous dans des lieux éclairés.
5- Les impacts de cailloux
- Sur l’autoroute gardez de la distance du véhicule de devant, en plus de suivre le code de la route cela évitera également les impacts de cailloux qui abimeront votre carrosserie.
Ayez un état d’esprit tranquille !
Si vous aimeriez avoir plus de tranquillité concernant votre voiture et en même temps protéger votre investissement, optez donc par un film de protection transparent, cela vous aidera à protéger votre voiture contre :
-
- Les impacts de gravillons
- Les rayures
- Le vandalisme et les coups de clé
- Accrochage de parking
- Résine d’arbre, fiente d’oiseaux, pluie acide
Comment trouver un professionnel dans le domaine ?
1- Il est important que tout professionnel soit quelqu’un qui ait fait des formations.
2- Que la personne ait une expérience pratique dans le domaine.
3- Il est également important que la personne soit sur le marché depuis au moins 5 ans.
4- J’ajouterais qu’il faudrait vous assurer qu’il ait un succès mesurable dans le domaine.
5- Certifiez-vous qu’avant la pose du film, il aura eu un Polissage dans les règles, de sorte à éliminer et non pas à masquer les imperfections sur la carrosserie.
6- Il est important que la découpe du film soit effectué par une machine numérique permettant ainsi d’avoir une découpe parfaite sans contact avec la carrosserie.
7- Privilégier les entreprises familiales, car en général le travail sera effectué toujours par la même personne, par conséquence elle aura plus d’expérience.
8- Il est important que le film de protection ait une Garantie, idéalement entre 8 et 10 ans.
Voici ce qui se passe, après avoir pris un
rendez-vous, dans nos installations :
Une explication des différentes solutions vous sera proposer.
Une offre vous sera établie.
Si l’offre est acceptée deux possibilités s’offre à vous :
1. Vous pouvez laisser directement votre véhicule et repartir avec une voiture de prêt (si notre agenda nous le permet).
2. Nous pouvons organiser une date pour effectuer le travail.